A propos 2017-12-29T14:08:03+02:00
Photographe : Mazi Reginald / Lookpeople

Je m’appelle Maxime Gentges, j’ai 23 ans et je fais partie de l’Equipe nationale belge de gymnastique artistique masculine. Sportif depuis ma tendre enfance, j’ai touché à beaucoup de discipline en parallèle à la gymnastique. Cependant, je n’ai jamais retrouvé les mêmes sensations dans d’autres sports et c’est pourquoi j’ai décidé de me consacrer la plupart de mon temps dans cette direction.

À l’âge de 13 ans, j’ai intégré le Centre de Haut Niveau de Mons qui regroupe les meilleurs espoirs sportifs de Wallonie. Je m’entraine toujours dans ce centre de haute performance pour atteindre mon objectif, à savoir les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Quitter ma ville natale et vivre en internat pour poursuivre mon rêve a probablement été le choix le plus difficile dans ma carrière mais je ne regrette en rien cette décision.

J’ai appris énormément techniquement mais également humainement tout au long de mon parcours et je ne peux que recommander le fait de s’investir à fond dans sa passion.

Parallèlement à la gymnastique, je poursuis également des études à l’université de Mons en Ingénieur de Gestion. Grâce à l’Adeps, qui me soutient depuis mes débuts, il est possible de trouver des solutions afin d’aménager les horaires scolaires en fonction de nos calendriers sportifs.

J’ai décidé de créer ce blog pour partager ma passion du sport avec un maximum de personnes. En fait, je veux surtout montrer qu’il est tout à fait possible à l’heure actuelle de combiner une vie de sportif de haut niveau tout en profitant pleinement de sa vie.

Mon parcours m’a permis de rencontrer énormément de gens, notamment des professionnels du sport qui m’ont appris beaucoup de choses, que je voudrais transmettre via ce blog. C’est pourquoi vous y trouverez des conseils sur le sport en général,  la nutrition, la préparation mentale, et évidemment la gymnastique. Considérez ce blog comme un journal où je publie mon évolution en tant que sportif, étudiant et jeune homme qui aime profiter de la vie à pleine dent. J’espère que vous trouverez du plaisir à lire ces articles et vous souhaite une bonne visite.

Vous trouverez également quelques petites vidéos que je partage sur ma chaine youtube.