Bilan du 1er test de sélection pour les championnats du monde

Bonjour à tous,

Le week end dernier avait lieu notre premier test de sélection pour les prochains championnats du monde qui se dérouleront à Doha (Qatar). Etant donné que ce blog traite de mon actualité sportive, il est évident que je me dois de faire un article afin de partager avec vous le déroulement de celui-ci.

Je me suis rendu à Gand dès le mercredi. Nous avons en fait commencé notre période de préparation par un petit stage. Je l’ai déjà répété  mais c’est toujours un réel bonheur de retrouver mes co-équipiers néerlandophones et de partager des entrainements avec eux. Je ne les avais plus vu depuis quelques semaines. Certains depuis les championnats d’Europe de Glasgow et pour les autres qui ne faisaient pas partie de l’équipe aux championnats d’Europe depuis encore plus longtemps. On reste toujours en contact et on s’appelle régulièrement mais je dois avouer qu’ils m’avaient manqué !

Les trois jours de stage se sont donc très bien déroulés, la bonne humeur était encore une fois au rendez-vous. Cependant, on gardait tous en tête qu’en fin de semaine, on allait devoir « s’affronter » pour marquer des points afin d’être sélectionné pour Doha.

On avait compétition le samedi matin. Pas toujours évident d’être au top de sa forme dès le début de la journée. Le corps n’est pas encore tout à fait réveillé, on se sent un peu raide, mais vu qu’aux championnats du monde nous serons dans la deuxième subdivision, on a décidé de garder les mêmes horaires pour être dans les conditions les plus proches de l’évènement majeur.

Pour être honnête avec vous, je n’ai pas du tout commencé la compétition comme je l’avais espéré. On peut carrément dire que je n’étais pas dans le match vu que je chute d’entrée aux barres parallèles et à la barre fixe. Heureusement, mon frère, qui est désormais mon coach a su me motiver à garder la tête haute et a trouvé les mots adéquats pour me faire réagir. A la suite de cela, j’ai réalisé des exercices proches de la perfection. Je suis particulièrement content d’avoir montré de quoi j’étais capable au cheval d’arçons qui est mon agrès de prédilection, surtout que j’avais une revanche à prendre sur Glasgow où j’étais tombé sans réellement comprendre comment ni pourquoi.

A la fin du test, nous avons fait un rassemblement et contre toute attente, je termine à la première place du concours général. Nous n’avions pas les points pendant la compétition. C’est seulement à la toute dernière minute que nous avons été mis au courant des résultats.

Je tire une leçon de cette compétition très importante. Il ne faut jamais baisser les bras !

Je ne suis pas du genre à me laisser abattre facilement et je suis une fois de plus content d’avoir trouvé l’énergie pour ne rien lâcher en cours de route. Je pense que beaucoup de gymnastes auraient baissé les bras avec un tel départ. Mais j’ai la chance d’être très bien entouré et je remercie d’ailleurs du fond du coeur mon frère qui a trouvé la solution pour me remobiliser.

On peut donc dire que j’ai fait une bonne opération ce week end. Cependant, rien est encore joué. Nous avons encore prochainement une semaine de stage avec l’équipe de France et les Pays-Bas. A la fin de ces 5 jours de partage, nous nous rencontrerons pour une compétition inter-équipes. Ceci sera notre deuxième et dernier test et la sélection officielle sera annoncée dans les jours qui suivent. Je reste donc très concentré et j’espère encore améliorer mes résultats d’ici là.

Je suis impatient de retourner à l’entrainement et surtout de faire cette semaine de stage avec nos amis français et hollandais. Je suis certain que cela va être une expérience très enrichissante.

Je vous souhaite à toutes et à tous une agréable semaine et je vous dis à bientôt pour la suite des évènements 😀

Ciao,

Max

Ps : vous pouvez retrouver davantage de photos sur les comptes Facebook et Instagram suivants :

https://www.facebook.com/FederationFrancophoneDeGymnastiqueFfG/

https://www.facebook.com/mathias62

By | 2018-09-23T14:27:44+01:00 septembre 23rd, 2018|Non classé|0 Comments

Leave A Comment