Coude cassé :-(

Mauvaise nouvelle, je suis à nouveau blessé…
Lors d’un entraînement samedi, j’ai testé un nouvel élément à la barre fixe, un lâché de barre pour être plus précis. Malheureusement, j’ai perdu mon orientation dans l’air et je suis mal retombé. J’ai senti directement une douleur au niveau du coude. Je pensais que ce n’était rien de grave car j’ai connu bien des chutes plus violentes. Je suis même remonté sur la barre quelques minutes après mais mon coach a voulu que je m’arrête là au cas où il y avait quelque chose de plus sérieux. Et on peut dire qu’il a eu raison…
Je suis rentré chez moi et j’ai commencé à avoir des lancements dans le bras. Toujours rien d’inquiétant pour moi, mais nous avons quand même préféré faire des examens pour s’assurer qu’il n’y avait rien. Je suis donc allé à l’hôpital faire une radio et une échographie. Il y avait pas mal de liquide et les images n’étaient donc pas très visibles. Un scan supplémentaire a été demandé par le médecin et le verdict est tombé : j’ai une fracture au niveau du coude gauche. Je ne pouvais pas croire les résultats car la douleur me semblait beaucoup trop faible pour que ce soit une fracture. J’ai donc pris rendez-vous avec un spécialiste pour avoir un deuxième avis. Il confirme bien le premier diagnostic, j’ai bel et bien une fracture mais il est cependant très positif pour la suite du processus de guérison. Selon son expérience, ce n’est pas la première fois qu’il rencontre un sportif de haut niveau avec une fracture qui ne lui fait pas plus mal que ça. C’est pourquoi il dit qu’il n’est pas indispensable d’immobiliser mon articulation avec un plâtre, et que la période de repos devrait être beaucoup plus courte que pour une personne « normale ».
Je dois avouer que cette nouvelle est difficile à encaisser alors que je revenais tout juste sur les agrès après mon opération au poignet. Moi qui ai toujours su éviter les accidents jusqu’à maintenant, enchaîner deux périodes successives de revalidation n’est pas dans mes habitudes.
Cependant, cela fait partie du sport de haut niveau. La gymnastique est un sport à risques et même si on évite au maximum ce genre d’événement, on ne peut pas tout contrôler. Je ne baisse pas les bras, je suis sûr que je reviendrai plus fort de cette expérience. Certes, le moral prend un coup mais je vais me battre et je vous promets que je reviendrai plus fort que jamais. Le succès n’est rien, ce qui compte c’est le parcours pour y arriver. Il y a des hauts et des bas dans une carrière mais c’est dans ce genre de moments qu’on reconnaît les vrais champions. J’annonce aujourd’hui qu’il faudra compter sur moi et ce, même en 2018.
J’ai confiance en mon corps et je suis persuadé que la guérison sera plus rapide que prévue. Je vais tout mettre en œuvre pour accélérer le processus de rétablissement, notamment via mon alimentation et des techniques de récupération. Ne vous endormez pas trop longtemps car je posterai très vite une vidéo ou je reprendrai les appuis sur mon bras. En attendant, on va encore travailler ces petites jambes de poulets pour évoluer physiquement et revenir en force.
Je tenais aussi à remercier les personnes qui m’ont déjà apporté leur soutien, ça me motive davantage ! Promis je ne vous décevrai pas. À bientôt 🙂

By | 2018-02-08T13:41:37+01:00 février 8th, 2018|Non classé|0 Comments

Leave A Comment