En route pour les championnats d’Europe 2019

Bonjour à tous,

Si vous suivez mon actualité sportive, vous avez certainement pu voir que je me suis sélectionné pour les prochains championnats d’Europe qui se dérouleront en Pologne dans le courant du mois d’Avril. Je suis très fier d’avoir la chance une fois de plus de représenter la Belgique sur la scène internationale et d’avoir été capable de me hisser parmi les 3 meilleurs belges qui participeront à cette compétition en tant que gymnaste généraliste.

Cependant, nous ne sommes qu’au début de l’objectif. La sélection est une première étape, et je suis très satisfait du chemin parcouru jusqu’ici mais le plus compliqué reste à faire. J’ai de grandes ambitions pour cette saison 2019 et même si ces championnats d’Europe ne font pas partie de mes objectifs majeurs, je veux tout de même faire un gros résultat la bas, histoire de marquer les esprits et d’entamer cette nouvelle année sur de bonnes bases.

L’objectif fixé avec mon staff est d’atteindre la finale du concours général. Le niveau international est incroyablement haut cette année étant donné que nous entrons dans la phase finale de qualification pour les prochains Jeux Olympiques. C’est pourquoi nous avons travaillé sur un tout nouveau programme avec de nouveaux éléments et des structures de séries totalement différentes sur certains agrès comme le cheval d’arçons par exemple. J’ai l’intime conviction que si je parviens à montrer le Jour J de quoi je suis capable à l’entrainement, je peux aisément atteindre une finale lors de ces championnats d’Europe. Mais pour se faire, il va falloir penser à tous les petits détails.

Afin de peaufiner ma préparation, je m’envolerai dès ce dimanche en direction du sud de la France. En effet, je suis encore une fois le seul francophone sélectionné pour cette compétition et même si j’ai totalement confiance en mon staff ici en Belgique, il me faut des partenaires d’entrainement de très haut niveau pour finaliser cette préparation. Du coup, j’irai m’entrainer pendant 2 semaines avec les membres de l’équipe de France à Antibes. J’adore cet endroit car c’est une véritable institution de la gymnastique. En entrant dans le gymnase, on sent directement qu’il y a une histoire et une culture qui correspond exactement avec les principes fondamentaux de la gymnastique de haut niveau. De nombreux champions sont issus de ce pôle France et l’accueil y est vraiment très chaleureux. De plus, ce sera l’occasion pour moi de m’entrainer aux cotés de mes potes français comme Julien Gobaux, l’un des meilleurs gymnastes sur le circuit international actuellement, qui était venu me remonter le moral en Belgique la saison dernière après mon opération au poignet.

Je vais essayer de poster des vidéos sur les réseaux sociaux afin que vous puissiez suivre ma préparation et voir de l’intérieur a quoi ressemblent les dernières semaines d’entrainement avant une compétition de ce genre. En attendant, je vous souhaite à toutes et à tous un agréable week end et je vous dis à très bientôt pour la suite des aventures.

Ciao,

Max ✌️

By | 2019-03-16T08:15:43+02:00 mars 16th, 2019|Non classé|0 Comments

Leave A Comment