Je crée votre site internet !

Bonjour à tous,

Je suppose que si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez pu remarqué que je suis en forme ces derniers temps. Comme je le disais dans un poste précédent, j’ai très bien débuté 2019 et je suis plus déterminé que jamais en ce début d’année. Je dois même dire que je ne me suis plus senti aussi jeune depuis longtemps. 😅

La semaine prochaine, je serai à Gand pour débuter la phase de sélection pour les championnats d’Europe. Nous aurons 2 compétitions, toutes les deux à Gand, ainsi qu’une semaine de stage avec l’ensemble des membres de l’équipe nationale. Au terme de ces 10 jours en commun, les entraineurs responsables et sélectionneurs devront donner leur décision quant aux personnes qui seront envoyées en avril prochain à Szczecin (Pologne) pour représenter les couleurs de la Belgique. Je vous tiendrai bien évidemment au courant de mes prestations et de mon éventuelle sélection, ou non.

Cependant, c’est d’un tout autre sujet dont je voudrais vous parler aujourd’hui. J’ai longuement hésité à la manière d’amener ce poste et j’ai finalement décidé de jouer cartes sur table avec vous tous. Vous êtes nombreux à me demander si je gagne ma vie de la gymnastique. En fait, ces dernières années, j’ai eu la chance de bénéficier d’un contrat à temps plein avec l’Adeps, ce qui me permettait de subvenir à l’ensemble de mes besoins. Ce type de contrat est une aide précieuse pour les sportifs de haut niveau belges et permet à +- 50 sportifs tout sport confondu en Wallonie et à Bruxelles de vivre de leur carrière sportive. Cependant, pour obtenir ce genre de contrat, chacun d’entre nous doit réaliser un certains nombres de résultats chaque année. Malheureusement, comme vous le savez, j’ai du subir une intervention en octobre 2017, ce qui a considérablement affecté ma saison 2018. Dès lors, je n’ai pas réussi à atteindre les objectifs de résultat fixés par l’Adeps et je dois donc en subir les conséquences.

L’Adeps continue de me soutenir, mais je suis passé d’un temps plein à un mi-temps. Cela reste une aide précieuse et je comprends très bien les raisons de ce changement. Il y a des règles, des objectifs et un nombre de contrat limité. Du coup, si vous donnez un contrat à un sportif, cela veut aussi dire que vous privez peut être un autre d’en avoir un et c’est donc tout à fait normal que si vous ne remplissez pas vos critères pour une quelconque raison, vous en subissiez les conséquences.

Cependant, je dois bien avouer que ce n’est pas évident de vivre avec un mi temps de nos jours. J’arrive à subvenir en grande partie à mes besoins primaires car je suis en collocation avec mon frère et que je ne suis pas un très gros dépensier d’une manière générale, mais pour être tout à fait honnête à vous tous, j’aime aussi m’accorder quelques extras de temps en temps. J’aime  profiter de la vie, partir en week end avec ma copine, l’inviter au restaurant, offrir des cadeaux à mes deux incroyables neveux … Toutes ces choses ne sont pas indispensables mais contribuent à mon bien être, à mon équilibre et j’y suis fortement attaché. Je pense même que l’ensemble de ces petites choses font la différence dans ma carrière sportive. En effet, pour être bien à l’entrainement et en compétitions, il faut d’abord être bien dans sa tête, et pour cela, il faut trouver le juste équilibre entre vie de sportif de haut niveau et vie personnelle.

J’avais deux solutions devant moi. Accepter la situation telle qu’elle se présente et me restreindre ou alors faire en sorte de changer la donne. J’ai d’abord pensé à trouver un autre mi-temps quelque part, mais entre mes 6 heures d’entrainement/jour et tous mes déplacements à l’étranger, j’ai vite compris qu’il serait compliqué pour moi de trouver une activité au sein d’une entreprise sans que cela n’entrave sur ma carrière sportive. C’est pourquoi, j’ai vite abandonné cette idée.

Il fallait donc que je trouve une activité que je sais faire, où je peux apporter de la valeur aux gens, qui respectent mes valeurs, et qui me permettent de travailler de n’importe où dans le monde, à n’importe quel fuseau horaire, tout en s’adaptant à mes heures d’entrainement.

La réponse était devant moi depuis le début. Et c’est d’ailleurs exactement ce que je suis entrain de faire à l’heure ou j’écris cet article. Ces 2 dernières années, j’ai acquis une compétence dont la majeure partie des personnes ne savent pas faire ou ne veulent pas faire : créer des sites internet. J’ai commencé par faire la vitrine du gîte de mes parents (https://gitelatannerie-ardennes.com) en leur créant un espace sur le web, ensuite j’ai monté ce blog où je vous parle actuellement, et j’ai continué à m’intéresser et à m’améliorer à chaque fois car le sujet me passionne énormément. J’ai réalisé d’autres projets et à chaque fois j’ai pris énormément de plaisir à les réaliser. Je n’avais jamais pensé jusqu’à présent en faire une activité mais pourquoi ne pas profiter de ces compétences et de cette passion si elles peuvent aider d’autres personnes par la même occasion ?

C’est pourquoi, dès aujourd’hui je vous propose mes services en tant que créateur de site internet. Que ce soit pour avoir une vitrine sur le web, développer votre personal branding, créer un espace pour partager vos idées, vos convictions, vos idéologies, où pour améliorer simplement votre communication clients, n’hésitez pas à me contacter directement en appuyant sur le bouton en bas de page. Je me ferai un réel plaisir de vous aider et de vous conseiller.

Ps : n’hésitez pas non plus à en parler autour de vous ! 🙈😁

Je vous remercie sincèrement pour la lecture de cet article et je vous dis à bientôt pour la suite.

Bonne semaine à tous,

Max ✌️

Cliquez ici pour me contacter
By | 2019-02-24T20:12:11+02:00 février 24th, 2019|Non classé|0 Comments

Leave A Comment