Je me mets au « régime » !

Depuis mon opération au mois d’octobre, je ne m’étais plus trop mis sur la balance, et le constat est lourd (c’est le cas de le dire). En effet, même si j’aime naturellement manger sainement, j’apprécie aussi de temps en temps profiter un peu et m’accorder quelques petits plaisirs. Après les championnats du monde et mon opération, je suis directement parti en Italie pour m’accorder une petite semaine de vacances. Mmmm, l’Italie, tant de bonnes choses. Ne m’en voulez pas, j’ai été dans l’obligation de tout gouter. Entre pâtes, pizza, parmesan, gelato … tout y est passé ! Et quand on combine cela avec une période de fêtes, on prend vite quelques kilos. Mais pas question de laisser la situation persister, du coup je me reprends en main.

Objectif : perdre 3 kilos en un mois.

Avec tout le sport que je fais, perdre 3 kilos ne devrait pas être trop difficile. Cependant, il ne faut pas que j’adopte un programme alimentaire trop restrictif car je dois avoir assez d’énergie pour être capable de m’entraîner de façon optimale.
Pour perdre du poids, il faut simplement que mon total calorique soit inférieur à ma dépense énergétique quotidienne. Cependant, il faut garder à l’esprit que la nourriture est notre principale source d’énergie et d’apports en nutriments. Du coup, si je ne veux pas être à court de carburant après quelques jours et ne plus être en mesure de suivre mon programme sportif, il faut que je parvienne à ingérer une quantité suffisante de calories, tout en étant en déficit calorique pour perdre légèrement de la masse grasse chaque jour.

Il ne faut pas sous-estimer le stress auquel notre organisme fait face lors d’un régime hypocalorique. C’est pourquoi, si vous aussi vous souhaitez éliminer ces quelques kilos emmagasinés durant les fêtes, je ne peux que vous recommander de consulter un professionnel de la nutrition. Un régime hypocalorique peut avoir des conséquences lourdes, notamment au niveau hormonal et il n’est donc pas question de faire n’importe quoi.

Je pèse actuellement 67 kilos et mon objectif est d’arriver à 64 kilos d’ici un mois. Je ferai donc un article d’ici 4 semaines pour voir si j’ai atteint le résultat souhaité (n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter). Mon poids de forme est aux alentours de 63 kilos mais je perds automatiquement 1 kilo en période de compétition car l’intensité des entrainements augmente et du coup je brûle forcément plus de calories. C’est pourquoi je me réserve un petit kilo de balance en prévision des périodes de compétition.

Je vous transmettrai probablement un document avec la composition de mes repas sur une semaine complète pour que vous puissiez vous rendre compte de quoi est composée l’assiette d’un gymnaste de haut niveau. En attendant toutes ces choses, je vous souhaite à toutes et à tous une agréable semaine et je vous dis à bientôt pour un nouvel article.

Ps : si vous aussi vous souhaitez perdre ce petit surplus de gras accumulé lors des fêtes, n’hésitez à tenter le défi avec moi. Plus on est, mieux c’est ! 😀

By | 2018-01-09T20:48:57+02:00 janvier 9th, 2018|Non classé|2 Comments

2 Comments

  1. Jenny 10 janvier 2018 at 6 h 25 min - Reply

    Je te suis ! Avec des parenthèses mais maintenant que j ai de nouveau une cuisine je oeux faire des efforts … tu postes tes menus ?

  2. Nora 10 janvier 2018 at 16 h 50 min - Reply

    J’attends de lire ton plan alimentaire et je tenterai de te suivre dans ce rééquilibrage!

    Gros bisous Max 🙂

    Nora

Leave A Comment