Médaille d’argent au match Belgique, France, Pays-Bas

Bilan de la semaine :

  • Une médaille d’argent au concours général
  • Nouveau record personnel
  • Une semaine de stage avec l’équipe de France

Quand on regarde les points précédents, je pense qu’on peut vite comprendre que je viens de passer une semaine plutôt positive. En effet, la semaine dernière, je me suis rendu à Gand dès le lundi pour continuer notre trajet de sélection en vue des prochains championnats du monde. Cependant, cette fois-ci, j’avais la chance de non seulement rejoindre mes potes de l’équipe mais aussi les membres de l’équipe de France. Peut-être que certains d’entre vous le savent déjà mais j’ai de très bonnes relations avec mes concurrents français. J’étais notamment super content de retrouver Julien Gobaux qui était venu me rendre visite à Malmedy en janvier dernier alors que je sortais tout juste de mon opération du poignet. J’avais d’ailleurs fait une vidéo lors de sa venue que vous pouvez retrouver ici ( https://www.youtube.com/watch?v=reyF5UYdxGE )

Inutile de vous préciser que c’est extrêmement enrichissant de partager ce genre de semaine d’entrainement. Je rappelle que les français ont terminé 3ème des derniers championnats d’Europe à Glasgow. On peut donc dire qu’ils font réellement partie des meilleures nations mondiales.

Cependant, même si l’ambiance était au rendez-vous, on avait tout de même une compétition pour terminer la semaine. L’équipe des Pays-Bas, avec son capitaine Epke Zonderland, champion du monde et champion olympique à la barre fixe, nous a également rejoint le vendredi pour venir compléter l’affiche du week end. On avait donc comme dernière sélection pour les championnats du monde un très beau match entre pays limitrophes.

Personnellement la compétition s’est très bien passée car je rentre à la maison avec une très belle médaille d’argent autour du cou. De plus, je partage le podium avec mon pote Julien Gobaux, qui termine à la première place et qui a donc confirmé son statut de leader. Comme je l’ai dit, c’était notre deuxième et dernier test de sélection pour les championnats du monde. Je rappelle que seul 5 gymnastes ne seront appelés pour représenter la Belgique aux prochains championnats du monde au Qatar mais j’ai bon espoir de faire partie du collectif étant donné que j’ai terminé 2x premier belge lors des sélections.

Cependant, le choix n’est pas toujours évident pour les sélectionneurs et ils devront mettre tout dans la balance pour envoyer à Doha la meilleure équipe, celle qui nous permettra de poursuivre notre route vers les Jeux Olympiques de Tokyo. Pour cela, nous devrons faire partie des 24 meilleurs nations mondiales cette année pour avoir accès aux prochains championnats du monde. J’espère réellement faire partie de cette équipe mais quoi qu’il arrive je respecterai le choix des coachs. En attendant, croisons les doigts pour que je sois appelé à porter les couleurs de notre beau pays.

A bientôt tout le monde 🙂

 

By | 2018-10-08T09:00:31+02:00 octobre 8th, 2018|Non classé|0 Comments

Leave A Comment