Mon retour à la compétition ! :D

Bonjour à tous, nous voila maintenant à moins de 48h avant mon retour à la compétition et malgré que je suis en pleine période d’examens, je me suis dit que je me devais de vous faire un petit article afin de partager avec vous mon ressenti face à cet évènement.

Ce week-end aura donc les lieux le championnat de Belgique à Izegem et je vais profiter de cette occasion pour faire mon grand retour à la compétition. Comme vous le savez, j’ai subi une intervention chirurgicale en octobre dernier après les championnats du Monde de Montréal, ce qui m’a éjecté du circuit durant quelques mois. Ce fut une période difficile et le temps de revalidation a été plus long que ce à quoi je m’attendais. J’ai une grande confiance en mes capacités physiques mais cette fois je dois avouer avoir sous-estimé l’impact d’une telle blessure.

Je suis donc passé par une période de doutes car je voyais le temps défilé et mon état de santé n’évoluait pas au rythme espéré. J’en étais arrivé à un point où je ne pensais pas être présent du tout pour cette saison. En effet, arrivé un certain stade, plus vous restez sans pratiquer, plus la période pour retrouver son niveau devient longue également. Heureusement, j’ai la chance d’avoir eu le soutien de mon entourage, que ce soit ma famille, mes amis ou tout le staff  du CHN de Mons. Ces derniers m’ont permis de garder la motivation et de continuer de croire en moi et à la poursuite de mes rêves. Et puis, il y a évidemment mon frère, qui est également devenu mon entraineur après cette opération. Il a su trouver les moyens de m’aider pour m’accrocher, pour persévérer et me booster quotidiennement.

Ce week-end marquera donc mon grand retour sur les plateaux de compétitions. Je ne suis pas certain d’être prêt à 100% pour espérer faire un résultat mais je suis impatient de retrouver cette adrénaline et l’ambiance de ce genre d’évènements. Ce moment d’absence m’aura apporté beaucoup de choses, et m’aura notamment permis de me rendre compte de la chance que j’ai de vivre cette vie. Cette vie qui me correspond. Je me sens vraiment privilégié d’avoir la chance de poursuivre mes rêves et cela me motive davantage pour me donner à fond au quotidien à l’entrainement.

En tout cas, je tenais à remercier toutes les personnes qui me suivent et qui me soutiennent. Je suis toujours surpris de recevoir ces messages d’encouragement et cela me booste incroyablement. Malgré ces 8 mois d’absence, je n’ai jamais été aussi soutenu et je vous remercie du fond du coeur pour cela car c’est aussi grâce à vous que je n’ai pas baissé les bras et que je suis apte à revenir aujourd’hui. Cette compétition est une étape, une étape importante en vue de ma préparation pour les compétitions à venir. En effet, le 23 juin prochain débuteront les étapes de sélection pour les championnats d’Europe et ce championnat de Belgique est donc une première répétition. L’objectif est clairement de faire partie de l’équipe envoyée à cet évènement. Et croyez-moi que je ferai tout en mon pouvoir pour représenter notre pays de la meilleure des manières. Nous avons préparé un tout nouveau programme avec mon frère et ça va envoyer du lourd cette saison croyez-moi ! En attendant, je vous souhaite à toutes et à tous une agréable fin de semaine.

A bientôt,

Max 🙂

By | 2018-05-24T10:50:25+02:00 mai 24th, 2018|Non classé|0 Comments

Leave A Comment