Nouvelle année, nouveau défi

En ce début d’année 2018, je me lance un nouveau défi : tenir un blog pendant minimum 1 an 

Lors des fêtes de fin d’années, il y a une question qui revient sans cesse « quelles sont vos bonnes résolutions ? ». Personnellement, j’aime plutôt me donner un nouveau défi pour les 365 jours à venir, comme une sorte de combat contre moi-même. J’aime parfois me mettre dans des situations désagréables dans le but d’apprendre de nouvelles choses. À titre d’exemple, je m’étais fixé comme objectif pour l’année 2017 de lire au minimum 1 livre par mois. Ca parait peu dit comme ca, mais c’était énorme pour moi à l’époque. Expérience que je ne regrette d’ailleurs pour rien au monde. Le simple fait de m’être forcé à lire en dehors de mes cours m’a complètement ouvert l’esprit et j’ai appris tellement de choses durant la lecture de ces quelques livres,  qu’il est certain que je vais continuer dans cette direction. La preuve est que le seul cadeau que j’ai mis sur ma liste de noel cette année était un livre. J’en ai étonné plus d’un chez moi …

Et pour cette année 2018, mon objectif est de tenir un blog pendant minimum 1 an.

Cela va me permettre d’écrire, de poster des photos, de créer des montages vidéos, de me familiariser avec la création d’un site web, d’approfondir mes connaissances, me pousser à apprendre de nouvelles choses, explorer certains sujets, et surtout d’échanger des avis sur des thèmes qui me touchent. De plus, je suis quelqu’un d’assez réservé et c’est donc un réel exercice pour moi de publier des articles. Le syndrome de l’imposteur m’envahit souvent. Mais je pense qu’il faut parfois affronter ses démons donc c’est décidé  je me lance.

La création de ce blog est aussi l’occasion de faire découvrir le monde de la gymnastique de l’intérieur. Malheureusement selon moi, c’est une discipline assez peu connue du grand public et j’espère que je pourrai via ce blog partager ce beau sport avec un maximum de personnes. En outre, je souhaite donner quelques conseils aux jeunes sportifs qui souhaitent se lancer dans une carrière de haut niveau ou aux parents qui sont souvent effrayés à l’idée que leurs enfants ne prennent cette direction. Personnellement, le sport m’a apporté énormément et je remercie chaque jour mon entourage de m’avoir soutenu dans la poursuite de ma passion. Mon but n’est cependant pas de faire l’éloge du sport de haut niveau. Je veux juste partager mon expérience et peut-être qui sait, apporter une quelconque plus-value à certains d’entre vous.

En attendant, il est l’heure pour moi de vous vous souhaiter à toutes et à tous une agréable année

Ps : n’hésitez pas à mettre en commentaire quelles sont vos bonnes résolutions pour 2018. Peut être que cela peut m’inspirer ! À bientôt

Max

By | 2017-12-30T00:34:52+01:00 décembre 29th, 2017|Non classé|0 Comments

Leave A Comment