Officiellement sélectionné pour les championnats d’Europe !

Bonjour à tous,

Je suis très heureux de faire cet article et de pouvoir vous annoncer officiellement ma sélection pour les championnats d’Europe 2018 qui se dérouleront à Glasgow début du mois d’aout. Je n’ai pas su vous donner beaucoup de nouvelles ces dernières semaines car j’ai changé d’appartement et je n’étais pas encore raccorder à internet. Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux ont peut être bénéficié d’un peu plus d’infos concernant les tests de sélections mais tout de même en faible quantité. Quoi qu’il en soit ce matin, la fédération belge a annoncé la liste des 5 gymnastes retenus pour représenter les couleurs de notre belle nation aux championnats d’Europe et je suis très heureux de voir mon nom y figurer. De plus, je suis repris sur 5 des 6 agrès (tout sauf le saut), et je suis donc le gymnaste qui passera sur le plus grand nombre d’agrès pour contribuer au score total de notre belle équipe, ce qui est une satisfaction personnel supplémentaire.

Après une saison difficile l’année dernière, je reviens enfin sur la scène internationale et je compte bien m’y préparer de la plus belle des manières. Il ne reste plus que 3 semaines avant notre départ mais je suis plus déterminé que jamais pour faire de ce championnat un retour fulgurant. Durant les tests de sélection, on a pu voir un niveau incroyable pour notre équipe nationale, tous les prétendants ont montré de la belle gym et des éléments de très haut niveau. C’est pourquoi je pense que nous pouvons faire quelque chose de grand pour ces championnats d’Europe. Je n’ai d’ailleurs pas peur de dire que personnellement je pense que nous sommes capables d’aller chercher une finale au concours par équipe, ce qui serait historique pour la Belgique. Les diables rouges nous ont montré la voie, a nous de suivre cette bonne dynamique !

Je voulais aussi féliciter Justin Pesesse pour sa sélection dans l’équipe junior. On va continuer notre préparation ensemble durant ces deux prochaines semaines à Mons et ensuite nous terminerons par une semaine à Gand avec toute l’équipe junior et sénior avant de nous envoler pour Glasgow. Enorme merci aussi à mon frère pour ces derniers mois et au staff médical qui me permet de revenir dès la première saison au top de ma forme après cette opération au poignet. J’ai aussi une pensée particulière pour Victor Martinez qui lui aussi est un de mes coéquipiers d’entrainement et qui est la première réserve de l’équipe junior. C’est toujours une place la plus difficile mais vu son jeune âge, je pense que vous entendrez très rapidement parler de lui à l’avenir.

En attendant, je retourne à l’entrainement pour atteindre nos objectifs le mois prochain. A bientôt et merci à tous pour vos messages d’encouragements ! 🙂

 

By | 2018-07-17T14:42:50+02:00 juillet 17th, 2018|Non classé|0 Comments

Leave A Comment