On commence 2019 en force ! 💪

Bonjour tout le monde,

Et oui je suis toujours en vie ! Cela fait pas mal de temps que je n’ai plus fait d’article sur ce blog, beaucoup trop longtemps d’ailleurs, et je m’excuse auprès des personnes qui me suivent régulièrement, mais je vais vous expliquer mes raisons tout de suite. En effet, je suis loin d’avoir « chômé » ces dernières semaines et c’est donc l’occasion pour moi de vous faire un petit compte rendu.

Depuis les championnats du monde, j’ai participé à 4 compétitions, et cela toujours en France, avec le club de Vallauris. Je vous en avais déjà parlé dans mon dernier article, mais pour les personnes qui ne le savent pas encore, je participe cette année au TOP 12 français, c’est à dire au championnat inter-club de la plus haute division en France, qui regroupe les 12 meilleurs club du pays. J’ai en fait été recruté début d’année par le club de Vallauris, une petite ville voisine à la capitale du tapis rouge, Nice.

Ces compétitions se sont très bien déroulées personnellement, ainsi que pour le club de Vallauris. Nous avions une poule très difficile car nous devions nous battre contre les champions en titre, à savoir le club d’Antibes, ainsi que contre le club de la métropole de Lille, qui lui aussi vise la tête du championnat. Nous nous en sortons de la plus belle des manières et nous faisons même douter ces prétendants au titre car nous avons par exemple fait égalité contre Antibes, à domicile ainsi que chez eux, alors que sur papier, leur équipe devait probablement nous écraser.

Je pense personnellement avoir rempli mon contrat car je gagne pour ainsi dire tous mes duels et j’espère donc pouvoir réitérer l’expérience de ce championnat des les années futurs. De plus, j’ai été accueilli de la plus belle des manières au sein du club et j’ai rencontré un tas de gens incroyables. Une expérience donc très enrichissante, et ce tant sur le plan sportif que sur le plan humain.

A coté de cela, j’ai aussi passé une session d’examens assez chargée. En effet, j’ai décidé pour cette année scolaire 2018-2019 de prendre un maximum de cours pour n’avoir qu’à réaliser mon mémoire l’année prochaine et ainsi être en mesure de me concentrer pleinement sur la gymnastique la saison prochaine (année olympique 😉). A l’heure où j’écris cet article, je viens de recevoir mes derniers résultats. Et on peut dire qu’ils sont pas mauvais du tout car j’ai réussi tous les examens et avec une excellente moyenne.

Je dois avouer être particulièrement fier de ce résultat car ces dernières années, les études n’ont pas toujours été au centre de mes intérêts. J’ai toujours réussi à m’en sortir mais il faut avouer que je passais le plus souvent avec une moyenne de 50%, histoire que ca passe et voila. Cette session était très chargée comme je vous l’ai dit, et en plus j’avais des compétitions le week end dans le sud de la France, ce qui ajoutait une certaine difficulté à l’exercice qui est déjà assez compliqué comme ça. Cependant, les cours m’intéressaient beaucoup plus et me semblaient plus utiles que ceux des années précédentes et de ce fait, j’ai eu beaucoup moins de mal à travailler davantage. J’ai donc une excellente moyenne cette fois-ci et je dois dire que ça fait plaisir. 😅

Je suis le premier à dire qu’il faut toujours s’instruire, qu’il faut rester connecté avec le monde qui nous entoure, s’intéresser aux dernières innovations etc. Cependant, je n’ai pas toujours trouvé ce que je cherchais dans mon programme scolaire et j’ai donc eu un certain déni pour les cours. Je ne suis pas un grand défenseur des diplômes des hautes écoles ou quoi que ce soit. Je trouve d’ailleurs qu’on attache souvent beaucoup trop d’importance à ce bout de papier. Je crois qu’on peut être un con avec de grands diplômes et un génie sans certification spécifique. C’est pourquoi je ne voyais pas trop l’utilité d’avoir une belle moyenne, mais ici comme les cours m’intéressaient davantage, on peut directement le voir sur mes résultats et c’est pour cela que je suis fier. Dans ce qui m’intéresse, je peux être un génie, et c’est dans cette direction que je veux continuer en 2019.

Maintenant que les examens et les compétitions avec mon club français sont passées, je vais pouvoir me concentrer à fond sur la sélection nationale pour les échéances futures. Cette année va être riche en compétitions car nous avons les championnats d’Europe qui tombent en avril, les universiades au mois de juin et bien sûr, les championnats du monde, qualificatifs pour les JO, en octobre prochain. Les premières compétitions vont donc arrivées très vite pour déterminer qui aura la chance de représenter le pays lors de ces différents évènements. En tout cas, je suis en forme et je sens que 2019 va être une excellente année pour ma part. J’ai déjà bien commencé et je ne compte pas m’arrêter sur une si bonne lancée.

Et vous, comment s’est passé ce premier mois de l’année ? Etes-vous sur la bonne voie pour atteindre vos buts ? Les avez-vous au moins en tête ? Parfois il suffit de prendre le temps de définir clairement ses objectifs, de les mettre sur papier et pourquoi pas, de les partager avec quelqu’un d’autre pour qu’ils finissent par se réaliser.

Alors n’hésitez pas à me les envoyer, même vos rêves les plus fous. Pour cela il vous suffit d’utiliser l’adresse ci dessous.  Je suis très curieux de découvrir vos impressions pour 2019.

Mail : contact@maxime-homme-fit.com

Bon week end à tous,

Max ✌️

 

 

By | 2019-01-25T14:31:26+01:00 janvier 25th, 2019|Non classé|0 Comments

Leave A Comment