Phase finale avant Doha !

Bonjour à tous, 

Un petit contre rendu hebdomadaire s’impose ! 

La semaine dernière je vous parlais du déroulement de notre deuxième test de sélection pour les championnats du monde et je vous disais que ça s’était plutôt bien passé pour moi étant donné que j’avais terminé deuxième du concours général derrière  le français Julien Gobaux, mais surtout premier du collectif belge. 

J’avais donc de grandes chances de faire partie des 5 personnes appelées pour représenter la Belgique vu que j’ai fait 1er au deux compétitions de sélection. Mes prémonitions se sont avérées justes dès le lundi soir quand les dirigeants de la fédération belge ont annoncé officiellement les noms qui seront amenés à porter les couleurs du drapeau à Doha la semaine prochaine. 

Même si je m’y attendais, c’est toujours un soulagement de voir son nom apparaitre sur la liste des sélectionnés et je suis donc très fier de faire partie de cette équipe. 

Afin de préparer au mieux cet évènement majeur, nous avons passé la semaine à Malmedy. Nous nous entrainions principalement le matin pour se rapprocher au plus des conditions de compétition que nous aurons à Doha. Personnellement, je faisais une deuxième session d’entrainement l’après midi très légère, qui était plus axée sur ma préparation physique, mais la majorité des agrès étaient effectués dès la matinée. C’est toujours un plaisir pour moi de m’entrainer au sein de mon club formateur. Même si je suis souvent ailleurs ces dernières années, cela reste tout même la salle dans laquelle j’ai effectué mes premiers pas en gymnastique et c’est toujours une sensation particulière. De plus, nous logions dans le gîte de mes parents donc j’avais vraiment ce sentiment d’être à la maison pendant une semaine. Je vous invite d’ailleurs à visiter le site de leur gite, vous verrez qu’on ne s’est pas ennuyé pendant la semaine car l’endroit est vraiment magnifique ! https://gitelatannerie-ardennes.com/photos/

Vendredi, nous avons terminé la semaine avec une simulation de compétition afin de prendre nos marques en équipe. En effet, jusqu’a présent on a fait des compétitions l’un contre l’autre mais je rappelle que ces championnats du monde sont une compétition par équipe et qu’il est donc nécessaire de renforcer cet esprit qui nous rapproche. Le test s’est très bien déroulé pour l’ensemble de l’équipe, de quoi entamer notre dernier jour de repos avant le départ de façon sereine. 

Cette semaine, je serai à Mons pour peaufiner les derniers petits détails et je retrouverai les gars dans un premier temps ce mardi pour la conférence de presse officielle et suite vendredi matin pour notre grand vol vers Doha. L’objectif est de se qualifier parmi les 24 premières nations mondiales pour avoir accès aux prochains championnats du monde en 2019 qui auront lieu en Allemagne. Ce rendez-vous en 2019 est l’étape ultime de sélection pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et on compte bien tout faire pour y envoyer une équipe. Cependant, avant ça, on doit d’abord passer cette première étape à Doha. Je pense qu’on a de bonnes chances d’atteindre cet objectif mais on parle du niveau mondial et dans ce genre d’évènement, aucune erreur n’est permise. Il faudra donc rester concentré et vigilant jusqu’au bout mais je suis persuadé qu’avec votre soutien, tout se passera bien ! 

J’essayerai de vous donner le plus de news possibles depuis le Qatar pour partager avec vous cette incroyable expérience de l’intérieur. En attendant, je vous souhaite à toutes et à tous une agréable semaine.

Big kiss, 

Max 😀

By | 2018-10-16T14:35:56+02:00 octobre 16th, 2018|Non classé|1 Comment

One Comment

  1. Jacqueline quirin 17 octobre 2018 at 3 h 14 min - Reply

    You have all my trust and my support.
    Go go to Doha and get your ticket to Stuttgart
    You are able to do it as a team . Go Team Belgium ! Do it !

Leave A Comment