Première pesée

Cela fait déjà 1 semaine que je me suis lancé le défi de perdre 3 kg en 1 mois et il est donc venu le temps de faire un premier bilan pour voir si on est sur la bonne voie ou pas. Je me suis fixé comme objectif de perdre 700 à 800 grammes par semaine. Je rappelle que je démarrais à 67 kilos et donc j’espère me rapprocher des 66,2 pour cette première montée sur la balance. En effet, j’essaye de ne me peser qu’une seule fois par semaine car j’ai tendance à être un peu frustré quand je me pèse au quotidien. Le poids varie pour de multiples raisons, notamment en fonction de son niveau d’hydratation, et il n’est donc pas intéressant de se peser chaque jour. Cela vous évitera pas mal de frustration, croyez-moi 😛

Perso, mon jour de pesée est le lundi matin, à jeun. C’est un petit peu stratégique car c’est souvent le week-end que j’éprouve le plus de difficulté à tenir mon programme alimentaire. Je rentre le week-end chez mes parents et j’avoue que parfois les petits plats de la maison, les brunchs en famille avec les petits pains au chocolat ou les desserts de ma grand-mère me font craquer. Certes, toutes ces choses sont délicieuses mais malheureusement pas toujours appropriées avec un objectif de perte de masse grasse. Du coup, le lundi matin me semble être un bon jour pour monter sur la balance car j’arrive à garder mon objectif en ligne de mire pour ne pas trop craquer le samedi et le dimanche.

Le moment fatidique est donc arrivé. Je me sens un peu comme un boxeur avant la pesée, c’est assez comique. Vais-je atteindre mon objectif de la semaine ? On va voir ça de suite !

BOUM -1kg tout rond.

Même si je suis conscient que les premiers kilos sont toujours les plus simples à perdre, je suis très satisfait du résultat. Premièrement car je prends un peu d’avance sur mes objectifs mais surtout car malgré cette perte de poids, je n’ai pas eu du tout de faiblesse lors des entrainements la semaine dernière. Je rappelle que l’objectif est de perdre du poids pour être plus performant à l’entrainement et il est donc hors de question de manquer d’énergie pour me donner à fond, cela serait vraiment contre-productif. Mais je me suis très bien entrainé la semaine dernière, donc c’est tout bénef. Un autre aspect pour lequel je suis content est que je n’ai pas du tout ressenti de frustration lors de cette première semaine de régime. Je m’étais fait un plan alimentaire, en m’accordant quelques extras, et je dois dire que je n’ai pas du tout eu la sensation d’être en restriction alimentaire, et pourtant les résultats sont là. Cela me conforte dans l’idée que mon programme est bien adapté à mes besoins et me motive à continuer sur cette lancée pour atteindre mes 64 kilos.

Je vous ai mis en photo quelques plats que j’ai cuisinés cette semaine pour que vous ayez un premier aperçu de l’assiette d’un gymnaste de haut niveau. Si vous aussi, vous avez décidé de suivre ce défi, n’hésitez pas à m’envoyer quelques photos de vos réalisations car je suis parfois en manque d’inspiration au moment de faire les courses 😛

Si ce n’est déjà fait, abonnez-vous maintenant à la newsletter et recevez par email ce jeudi 18 janvier le programme alimentaire que je suis cette semaine. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un agréable début de semaine, et je vous dis à bientôt pour la suite de l’aventure.

By | 2018-01-15T15:12:50+02:00 janvier 15th, 2018|Non classé|0 Comments

Leave A Comment