Sélections pour les Euros 2019

Bonjour à tous,

Je tenais à faire un petit article concernant le premier test de sélection pour les championnats d’Europe qui s’est déroulé samedi dernier au Top Sport Vlaanderen à Gand. Comme vous le savez, j’ai du faire face à une semaine compliquée. Lors d’un entrainement, je me suis déplacé l’épaule, ce qui a engendré un déséquilibre de mon bassin et donc facilité l’apparition d’une inflammation au niveau du bas de dos et du psoas iliaque. Tout ça est un peu compliqué mais cela m’a beaucoup perturbé la semaine dernière et je n’ai pas su finir ma préparation comme je le souhaitais.

Durant la semaine, j’ai douté quant à ma participation au premier test car je sentais la douleur s’accentuer. Par chance, je suis très bien entouré et notre équipe médicale s’est démenée pour me remettre sur pieds. J’ai finalement participé à la compétition et je dois admettre être assez fier de ma prestation étant donné les circonstances.

Dans l’ensemble je fais une assez bonne compétition mais malheureusement je fais 2 chutes qui me coutent très cher. J’ai en effet décidé de tenter une toute nouvelle série au cheval d’arçons avec une note de départ de 6,2.  Cela ne vous parle surement pas mais à titre d’exemple, c’est un exercice de difficulté supérieur au champion du monde en titre à ce même agrès. Cependant, je chute lors du dernier élément de ma série. Encore un peu tôt sans doute pour arriver au bout du mouvement. Je n’ai pas encore la condition physique nécessaire pour finir l’exercice en beauté. Cependant, c’est une année pré-olympique et c’est donc le moment de tester ce genre de série en compétition réelle. J’ai maintenant de longs mois devant moi pour stabiliser cette série et gravir les marches du podium. Je suis donc très fier de la direction de ma préparation. Ma deuxième chute s’est déroulée à la barre fixe, lors d’un lâché de barre, ce qui coute toujours très cher sur le résultat final.

Nous n’avons encore aucune indication sur l’éventuelle équipe qui sera envoyée aux championnats d’Europe. Nous avons encore un test de sélection samedi prochain, une fois de plus, à Gand au Top Sport Vlaanderen. Après cette deuxième étape, les sélectionneurs devront prendre leurs responsabilités et dévoiler les membres de l’équipe. Personnellement, je ne voudrais pas être à leur place car le niveau est vraiment monté d’un cran une fois de plus ces derniers temps et tout le monde se tient dans un véritable mouchoir de poche. Après, chacun son job, et puis il faut l’admettre, c’est quand même plus agréable de devoir choisir dans un noyau de très bons athlètes, que de faire avec ce que l’on trouve n’est-ce pas ? :p

Sur ce, souhaitez-moi bonne chance pour la semaine prochaine ! En attendant, je passerai la semaine à Gand pour préparer au mieux cette deuxième étape de sélection.

Ps : grosse pensée à toutes les personnes qui sont au Cwarmé. (Pincement au coeur 🙈)

Ciao la team 😀

By | 2019-03-04T14:16:20+01:00 mars 4th, 2019|Non classé|0 Comments

Leave A Comment