Stage national à Malmedy

Bonjour à tous,

Je reviens vous donner des nouvelles car j’ai un peu négligé les informations ces dernières semaines. Pourtant ce n’est pas par manque d’actualités mais plus par manque de disponibilités car j’ai assez bien travaillé sur d’autres projets ces derniers temps et aussi, j’ai profité des quelques rayons de soleil qui nous étaient offerts.

Depuis mon stage aux Pays-Bas, les entrainements se déroulent toujours très bien. Je peux enfin dire que je suis totalement de retour sur l’ensemble des agrès et ça fait réellement plaisir. Nous étions en stage durant les deux semaines de Pâques à Malmedy avec l’ensemble de l’équipe nationale. Comme d’habitude j’étais très heureux de voir le reste de la troupe et motivé à fond pour leur montrer ce que j’avais appris dernièrement.

On a eu la chance d’être logé dans le gîte que mes parents ont ouvert récemment, qui est un endroit fantastique. Je vous invite d’ailleurs à visiter leur site Web ou leur page Facebook pour que vous vous rendiez compte de la beauté des lieux. (https://gitelatannerie-ardennes.com). On était donc tous ravis de pouvoir être logés dans ce magnifique endroit et on a donc remercié l’ensemble des cadres à notre manière, c’est à dire en envoyant du lourd à l’entrainement. Il y a vraiment eu de belles choses et l’ambiance était au top niveau. Je pense que tout le monde sera d’accord pour dire que ce fut un des stages les plus enrichissants que nous ayons faits ces dernières années.

Certes les entrainements se sont très bien déroulés et on a beaucoup progressé. Mais les objectifs de ces stages ne se limitent pas à ce qui se passe dans la salle de gym. Le but est également de pouvoir créer un esprit d’équipe, des liens forts entre les gymnastes qui feront la différence le moment venu de nous présenter en compétition. Comme vous le savez tous, la Belgique n’est pas le pays le plus évident pour créer ce team-spirit étant donné que nous vivons dans un pays avec 3 langues distinctes et des cultures parfois différentes également. Cependant, cette fois, on peut dire que c’est un réel accomplissement. Le fait d’être dans un gîte a totalement changé l’ambiance. Habituellement nous logeons dans des hôtels où nous n’avons pas réellement d’espaces communs et il est donc difficile de créer des liens dans ce genre d’endroit. Ici, nous vivions réellement H24 tous ensemble, mangions autour d’une même grande table, entraineurs, gymnastes, kinés confondus. C’était vraiment le top pour nouer des liens. J’espère que nous aurons la possibilité de revenir bientôt pour réitérer l’expérience.

Ces deux dernières semaines, je suis retourné sur Mons pour poursuivre ma préparation pour les prochaines échéances. Cela faisait du bien aussi de revenir un peu chez moi, de retrouver mon petit appartement et mes habitudes. Les entrainements se poursuivent très bien et j’espère pouvoir montrer de très belles choses déjà lors de ma première compétition fin du mois de mai, au championnat de Belgique. Comme vous le savez peut-être déjà, j’ai changé d’entraineur après les championnats du monde et mon opération en octobre dernier. J’ai rejoint le groupe de mon frère et nous travaillons sur un tout nouveau programme qui je dois l’avouer me plait beaucoup. Je suis passé par une période difficile la saison dernière avec cette blessure et si je pouvais revenir en force dès la première compétition avec un chamboulement réel au niveau de mes séries, ce serait parfait. Nous n’avons pas choisi la facilité mais c’est d’autant plus encourageant et surtout motivant.

En attendant, je retourne reposé après un week end bien mérité pour continuer le travail. Je vous souhaite à tous une agréable semaine et je vous dis à bientôt pour la suite de l’aventure. Ciao 🙂

By | 2018-04-29T14:38:55+02:00 avril 29th, 2018|Non classé|0 Comments

Leave A Comment