Vacances au ski

Bonjour à tous,
Me voilà de retour à l’entraînement après une semaine de vacances en famille. Comme vous le savez peut-être, je me suis « légèrement » blessé au niveau du coude (fracture du processus coronoide), il y a de ça 2 semaines déjà. La saison étant légèrement décalée cette année, j’ai donc profité de cette période de carnaval pour accompagner ma magnifique famille à la montagne. J’ai dû renoncer tellement de fois à ce genre de vacances par le passé, mais cette fois, tout se mettait parfaitement bien pour que je puisse les accompagner. Nous sommes donc partis 1 semaine faire du ski et j’en ai donc profité pour faire le pleins de globules rouges !
Ma douleur au coude a fortement diminué et je me sens gonflé à bloc pour retrouver le chemin de la salle d’entraînement. Il faudra toujours être prudent mais je reste hyper confiant quant au processus de guérison. En tout cas, le mental est au rendez-vous et je suis prêt à attaquer cette longue saison à fond.
Les championnats d’Europe tombent très tard cette année, au mois d’août au lieu du mois d’avril car ils ont décidé de réunir plusieurs sports pour faire une sorte de Jeux Européens et donc mélanger diverses disciplines. Le concept est très motivant car c’est toujours très enrichissant de partager ce genre d’événements avec une délégation nationale regroupant plusieurs sports mais comme ceux-ci précèdent de peu les championnats du monde, cela signifie aussi que nous n’aurons pas la possibilité d’avoir de repos durant l’été. Et comme me disait toujours un ancien coach, le repos fait partie de l’entraînement. La période de carnaval semblait donc être idéale pour profiter des siens et recharger les batteries. Et quoi de mieux pour cela que de partir en montagne tous ensemble ?

 

En tout cas, j’ai passé une super semaine et je me sens d’attaque pour entamer ce processus de sélection pour les championnats d’Europe. J’espère que vous aussi vous aurez pu profiter un petit peu de cette période carnavalesque pour prendre du plaisir et vous changer les idées. Bonne semaine à tous et à bientôt 🙂
By | 2018-02-22T14:59:33+02:00 février 22nd, 2018|Non classé|0 Comments

Leave A Comment